Les chiffres de la rentrée 2020

7 207 écoles et établissements scolaires

59 655 enseignants.

Conférence de presse

Le vendredi 28 août 2020, la rectrice Valérie Cabuil a tenu sa conférence de presse de rentrée.

Consulter le dossier de presse.

Rentrée scolaire : visites d'écoles et d'établissements
Actualités du recteur

Ce mardi 1er septembre 2020, ce sont 802 572 élèves qui ont fait leur rentrée dans l'académie de Lille.

Accueil et appel des élèves de l'école Raoul François.

En ce jour de rentrée, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue,  :

• à l'école François Raoul d'Arras, accompagnée de Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais et de Frédéric Leturque, maire d'Arras. Elle a accueilli les élèves, applaudis avant leur entrée en classe.
  • au collège André Malraux de Lambres-lez-Douai, en présence de Jean-René Lecerf, pour une visite de rentrée. Elle y a notamment rencontré les élèves de classe ULIS et rappelé l'engagement académique pour une rentrée inclusive réussie.
  • à la cité scolaire Carnot Gambetta d'Arras, pour échanger avec les élèves de 1ere sur la rentrée scolaire. Elle a également visité l'internat et a achangé sur les adaptations prévues dans le protocole sanitaire.

La directrice d'école appelle les élèvess. La rectrice souhaite une bonne rentrée aux élèves de l'école Raoul François de Arras.

La rectrice et le président du conseil départemental échange avec les élèves de l'ULIS du collège André Malraux. La rectrice échange sur les gestes barrières avec les lycéens.