Lycée Châtelet de St Pol sur Ternoise : Semaine de l'orientation, des conseils pour l'avenir
En direct des écoles, collèges et lycées

La semaine du 23 au 27 novembre a été placée sous le signe de l'orientation.

Chaque jour de la semaine, des intervenants, en présentiel ou en visio, se sont succédés pour témoigner auprès de nos lycéens de leur métier et de leur parcours.

155834_2 155834_1
Plusieurs conférences ont ainsi été animées par des professionnels (filière comptabilité, métiers de la psychologie, psychomotricienne et métiers des arts) ou par les professeurs référents du lycée (métiers du sport, de la santé, du commerce, des relations humaines, du numérique, de la biologie et des sciences humaines) avec l'appui des psychologues de l'éducation Nationale.

155834_3

Un public nombreux, dans le respect des règles sanitaires ; des lycéens et des intervenants ravis par la richesse des échanges, en cette période peu propice à l'organisation de forum.

En complément de cette semaine, deux professeurs du lycée ont collectés des témoignages d'anciens élèves, témoignages compilés dans un « journal de l'orientation ».

Une semaine riche en information mais aussi porteuse de partage et de convivialité.