Eloquence et rallye : le lycée Châtelet met ses talent à l'honneur
En direct des écoles, collèges et lycées

En ce mois de Février, le lycée Châtelet de Saint-Pol-sur-Ternoise célèbre deux des talents de son établissement.

Jeanne, élève en classe terminale, s'est qualifiée pour la phase finale du concours d'éloquence organisée par la Rotary Club de la ville.
En quart de finale, Jeanne avait exposé avec brio une thématique difficile : les violences conjugales. En demi-finale, elle a disserté, sans préparation et en distanciel, sur cette phrase : « c'est une triste chose de penser que la nature parle et que l'homme ne l'entend pas ».
La phase finale se tiendra le samedi 10 avril ; nous lui souhaitons bonne chance !

Quentin, élève également en classe terminale, participera pour la première fois au championnat de France des rallyes, composé de plusieurs étapes.
La première étape se déroulera dans la région, au rallye du Touquet. Ce championnat emmènera ensuite Quentin dans le Sud de la France pour des étapes sur asphalte et sur chemins.
Entraîné et très motivé, Quentin envisage cette première participation avec impatience et un peu d'appréhension !
Parrain également d'une association caritative « Petits cœurs picards », qui récolte des fonds pour les enfants handicapés, notre futur Sébastien Loeb a donc plusieurs cordes à son arc !

Chatelet