IngénieurE au féminin
Événement

L'opération « Ingénieur au féminin » vise à faire connaître aux lycéennes de seconde, de première scientifique et technologique des lycées publics et privés, les multiples facettes du métier d'ingénieur.
L'édition 2021 se déroulera le 20 mars par visioconférence.

L'objectif est d'inciter les lycéennes à diversifier leurs choix d'orientation vers les voies de formation qui les conduiront à entrer en école d'ingénieur.

Cette manifestation se fixe également pour but de combattre les stéréotypes de genre appliqués aux disciplines, aux filières et aux métiers, à modifier les représentations sur le métier d'ingénieur qui offre aux femmes une palette considérable d'emplois dans des secteurs très variés.

L'événement se déroulera le 20 mars de 9h à 11h30 par visioconférence avec des ingénieures et des élèves ingénieures..

Inscrivez-vous avant le 16 mars !
Accédez au formulaire d'inscription

Affiche de l'opération Ingénieure au féminin