eTwinning, la cummunauté pour les établissements scolaires d'Europe

eTwinning

etwinning.fr

Labels eTwinning
En direct des écoles, collèges et lycées

Les Labels de qualité eTwinning récompensent les enseignants qui ont mené d'excellents projets européens d'échange à distance eTwinning. Quinze projets de l'académie ont reçu le label de qualité national eTwinning. Parmi eux, sept ont reçu le label de qualité européen.

Cette année des prix ont été attribués aux établissements et projets suivants :

• école primaire Gambetta à Cambrai : « Les aventures de notre élève aplati »
  • école primaire Saint-Roch à Cambrai : « How Our History Unites Us »
  • collège Jean Moulin à Wallers : « FACT - Fight and Act for Climate, Teens ! » et « Whose chocolate factory is it ? »
  • lycée polyvalent Gustave Eiffel à Armentières : « Union makes strenght », « Skilled Europeans » et « The great escape »
  • lycée Fénelon à Cambrai : « Génération Greta ? le climat et nous : comment cela est-il perçu chez vous ? »
  • lycée EPID à Dunkerque : « Let's save energy to the maximum »
  • institut de la Saint-Union à Douai : « Mon imagier sonore / My sound picture book »
  • école maternelle La maison du jardinier à Saint-Léonard : « Curious eyes discovering the world »
  • collège Verlaine à Béthune : « My skills for my future job »
  • lycée professionnel Henri Darras à Liévin : « Immagina la casa del futuro » et « A spasso per l'Europa »

Le label eTwinning School, quant à lui, salue la dynamique d'équipe dans des projets européens d'échanges à distance. Ce label a été attribué à :

• école Camus de Tourcoing
  • école Gambetta de Cambrai
  • collège Jean Moulin de Wallers
  • lycée Gustave Eiffel d'Armentières.

Ces labels sont des signes de reconnaissance d'un travail coopératif européen de qualité et ouvert, pour les élèves et les enseignants.