Baccalauréat général et technologique

PARTAGER CETTE PAGE

Information importante pour les candidats individuels et les candidats scolaires des établissements hors contrat

Au regard du contexte sanitaire, le calendrier des épreuves des baccalauréats général et technologique a été modifié et publié au BOEN du 25 février 2021.

Consulter le calendrier 2021 des baccalauréats dans le contexte de l'épidémie de la Covid-19 (BOEN du 25 février 2021)

Les épreuves d'enseignement de spécialité des candidats individuels et des candidats scolaires des établissements privés hors contrat seront organisées du 7 au 9 juin inclus.

En outre, afin de tenir compte des conditions de préparation, il leur sera proposé, au choix, deux sujets élaborés à partir des entrées prépondérantes des programmes ou des exercices au choix avec le même objectif, pour chacune de ces épreuves selon les précisions mentionnées dans le guide consultable sur Eduscol.

De plus, les thématiques, matière par matière, sur lesquelles les candidats sont susceptibles d'être évalué(e)s sont disponibles sur le site quandjepasselebac.

Des exemples de sujets sont disponibles sur le Eduscol.
Sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat 2021

En ce qui concerne les épreuves ponctuelles des enseignements communs (langues vivantes, histoire-géographie, enseignement scientifique ou mathématiques selon la voie, enseignement de spécialité, éducation physique et sportive), elles auront lieu à partir du 10 mai prochain . Pour ces épreuves écrites (à l'exception des langues vivantes suivantes arménien, cambodgien, coréen, danois, finnois, grec moderne, persan, norvégien, suédois, turc, vietnamien, dont les épreuves sont fixées au 31 mai 2021), les candidats auront systématiquement le choix entre 2 sujets qui couvriront des parties différentes du programme et seront issus de la banque nationale de sujets.

Remarque

Pour les candidats CNED réglementé, les enseignements de spécialité seront évalués en contrôle continu. Par contre, ils passeront les enseignements commun (LVA, LVB, histoire-géographie, enseignement scientifique et mathématiques (voie technologique) et l'enseignement de spécialité non poursuivi en terminale sous forme ponctuelle à partir de deux sujets issus de la BNS et couvrant différentes parties ou thèmes du programme, comme pour les candidats individuels.

 
PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services