Des élèves en lycée professionnel pharma en travaux pratiques.

Plus d'informations

La DAREIC de Lille assistera à cette présentation et sera ravie de vous y retrouver.
Nous pourrons ensuite vous accompagner dans le lancement d'un projet avec un partenaire Allemand.

Monter un projet d'échange numérique en formation professionnelle

l'OFAJ organise le 30 mars 2021, de 16h à 17h30, un webinaire intitulé « Soutien pour monter un projet d'échange numérique en formation professionnelle (en français) » à destination des éatblissements d'enseignement professionnel.

Vous travaillez dans un lycée professionnel, un CFA ou dans un autre établissement en formation professionnelle, technologique ou agricole ?
Vous accompagnez des jeunes pendant des échanges de groupe et/ou vous organisez des rencontres interculturelles ?

L'OFAJ propose un séminaire « Soutien pour monter un projet d'échange numérique en formation professionnelle » (en français), le 30 mars 2021 de 16h à 17h30.
Ce sera l'occasion de présenter comment il est possible de maintenir le contact avec le pays partenaire en temps de pandémie et comment des élèves de la formation professionnelle et apprentis de France et d'Allemagne peuvent se réunir, même à distance, sans forcément avoir des connaissances approfondies dans la langue du partenaire.

L'OFAJ communiquera les outils nécessaires tels que des médias numériques faciles à utiliser et des sujets particulièrement adaptés à un échange virtuel dans le secteur de la formation professionnelle.

N'hésitez pas à vous inscrire ou à contacter la DAREIC pour vous y inscrire !

Union europenne OFAJ