L'académie recrute

L'académie de Lille recrute des médiateurs de lutte anti-COVID
Actualités générales

L'academie de lille recrute des mediateurs de lutte anti-covid pour les campagnes de tests salivaires en milieu scolaire.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie "Tester, Alerter, Protéger", l'académie de Lille recrute des médiateurs lutte anti covid pour la mise en œuvre des tests salivaires auprès des élèves des écoles maternelles et élémentaires sur tout son territoire.

Les médiateurs seront amenés à :

• aider à la préparation des campagnes de tests salivaires en lien avec le directeur de l'école et les chefs d'établissements ;
  • réaliser diverses tâches administratives liées aux opérations de lutte anti-COVID et aux campagnes de tests (recueil des attestations parentales...) ;
  • participer à l'accueil des élèves et des personnels souhaitant bénéficier d'un test salivaire au sein des établissements scolaires;
  • aider à la passation des tests salivaires auprès des plus jeunes, réalisation de ces tests après avoir été formé par les agents de laboratoire et sous la responsabilité d'un personnel de santé éducation nationale ;
  • délivrer des messages de sensibilisation et de prévention des gestes barrières ;
  • participer au contact tracing : collecte des informations relatives aux contacts des personnes infectées ;
  • appuyer les équipes mobiles composées de personnels de santé volontaires de l'éducation nationale pour la mise en œuvre des campagnes de tests antigéniques.

Profils recherchés

Étudiants, personnes titulaires d'un diplôme niveau Baccalauréat, et/ou d'un diplôme des filières sanitaire et sociale.

Qualités requises

Confidentialité, écoute, discrétion, bon esprit d'équipe, dynamisme, faire preuve d'adaptation face au changement et au public, aisance avec les outils bureautiques.

Zone géographique

Les postes sont à pourvoir sur l'ensemble des 14 bassins de l'académie.
Possibilités de déplacement à l'échelle d'un bassin en fonction de la planification des campagnes.

Modalités d'exercice

Contrat à Durée Déterminée jusqu'au 31 mai 2021 maximum, temps partiel possible, poste adapté selon les profils.

Début de la mission le plus tôt possible.

Postulez en tant que médiateur de lutte anti-Covid !

Le(la) candidat(e) doit adresser par mail :

• un curriculum vitæ ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie de la carte nationale d'identité ;
  • le volume d'heures hebdomadaires qu'il(elle) est en capacité d'assurer.

candidature-mediateur-covid@ac-lille.fr