Baccalauréat général et technologique

Dates des épreuves

Épreuves écrites

Calendrier des épreuves écrites du baccalauréat général

Épreuves orales obligatoires

• Langues vivantes : le lundi 12 et le mardi 13 juin 2017 et du vendredi 23 juin au jeudi 29 juin 2017
  • Arts (série L) : du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017 pour les arts plastiques et la danse et du vendredi 23 au jeudi 29 juin 2017 pour la musique, le cinéma, l'histoire des arts et le théâtre

Épreuves orales facultatives

• Langues vivantes : du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017
  • Langues et cultures de l'Antiquité : le jeudi 1er et le vendredi 2 juin 2017
  • Arts : du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017

Épreuves sportives

• EPS facultative : du lundi 22 au mercredi 24 mai 2017
  • EPS obligatoire (candidats individuels) : le lundi 29 et le mardi 30 mai 2017
Département des examens et concours
  • Adresse postale

Rectorat de Lille - Département des Examens et Concours
Bureau DEC 2.1
BP 709 59033 Lille Cedex

• Implantation géographique

1 rue Edouard Herriot à Lille
Accès : Métro ligne 2 - station Porte de Valenciennes
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

ce.dec21@ac-lille.fr

T 03 28 37 15 95 / 55

Baccalauréat Général

La voie générale prépare en deux ans (après une classe de seconde générale ou technologique) les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d'études supérieures.
La grande majorité de ces bacheliers se dirige vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études en université ou en classes préparatoires.

Liste des baccalauréats préparés dans l'académie de Lille :

Série ES : Economique et Sociale
Série L : Littéraire
Série S : Scientifique

Conditions d'inscription

Vous devez :

• soit avoir subi les épreuves anticipées de première ;
  • soit avoir présenté le baccalauréat à une session antérieure ;
  • soit avoir été autorisé(e) par dérogation à subir les épreuves anticipées à la même session que les épreuves terminales ;
  • justifier d'une adresse dans l'académie de Lille ou dans les pays étrangers suivants : Royaume Uni, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Danemark, Suède et Norvège.

Modalités d'inscription

Le registre des inscriptions est ouvert du lundi 10 octobre 2016 10h au jeudi 17 novembre 2016 12h.

L'inscription au CNED ne vaut pas inscription au baccalauréat.

Vous devez impérativement procéder à votre inscription pour pouvoir passer les épreuves. Si vous avez été autorisé(e) à subir par dérogation les épreuves anticipées à la même session que les épreuves terminales, votre inscription aux épreuves anticipées doit être effectuée lors de votre inscription aux épreuves terminales.

Les candidats scolarisés DANS UN LYCÉE NE DOIVENT PAS UTILISER cette procédure.

Candidats individuels et CNED résidant dans l'académie de Lille

Vous devez éditer la notice d'inscription 2017 ainsi que la procédure Inscrinet.
Accéder au service de pré-inscription

Candidats individuels et CNED résidant au Royaume Uni, en Belgique, au Pays-Bas, en Irlande, au Danemark, en Suède et en Norvège

Vous devez éditer la notice d'inscription des centres étrangers ainsi que la procédure Inscrinet.
Accéder au service de pré-inscription

A la fin de votre inscription, veillez à imprimer, dater et signer le récapitulatif d'inscription puis retournez le dossier d'inscription complet pour le 25 novembre 2016 au plus tard.

Aucun changement ne sera accepté après la clôture des inscriptions.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016