Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dans l'académie de Lille.
Actualités du recteur

Le vendredi 03 octobre 2014, Jean-Jacques Pollet, recteur de l’académie de Lille, a accompagné Madame la ministre lors de sa visite des Euroskills à Lille Grand Palais.

Madame la Ministre et Monsieur le Recteur ont découvert les métiers en compétition. Ces métiers  regroupent différentes branches de l’économie telles que l’industrie, les services, les technologies de l’information et de la communication, le bâtiment et les transports.
Ils se sont arrêtés à différents stands : mécanique agricole, soins esthétiques, installations électriques, robotique mobile, soudage et art floral. Ils ont pu observer les candidats déployer leur savoir faire et leur talent afin de décrocher la médaille d’or. Madame la Ministre et Monsieur le Recteur ont échangé avec les formateurs venus accompagner et soutenir les jeunes talents.

A coté des zones d’épreuves, des ateliers « Toi aussi, tu peux le faire » ont été mis en place. Sur ces espaces d’animation, les visiteurs pouvaient découvrir et essayer différents métiers manuels, techniques ou technologiques.

Madame la Ministre a terminé sa visite par un passage au stand de l’Etat en Nord Pas-de-Calais et sur celui consacré au projet « Une école, un pays ».

Plus d’information sur le projet « Une école, un pays » :