Après la terminale

Construire son parcours dans l'enseignement supérieur

Poursuivre dans l'enseignement supérieur

terminales2018-2019.fr

quandjepasselebac.education.fr

Guide Onisep : Entrer dans le SUP après le Bac, rentrée 2019

Etre accompagné dans l'enseignement supérieur par les enseignants et les Psychologues de l'Education Nationale

Le Centre ressources enseignement supérieur de Lille

Le CRES participe à l'accompagnement des lycéens vers l'université et à l'aide à la réussite des étudiants de 1er cycle

Dans le cadre du continuum Bac-3 /Bac +3 et en cohérence avec le projet académique, les psychologues de l'EN du CRES réalisent les actions suivantes :

• entretiens individuels dans les universités pour les étudiants qui en font la demande (sur rendez-vous)
  • accompagnement au projet et élaboration d'outils d'information spécifiques

Chaque année le CRES réalise des ressources académiques de référence permettant l'acquisition de connaissances nécessaires à la construction de choix raisonnés d'orientation. Selon leur thématique, ces publications sont à destination des lycéens, des équipes éducatives de Lycée et des services universitaires en charge de l'information et de l'orientation.

Publications du CRES

Après-Bac Infos Lycéens

Ces publications sont à destination des lycéens afin de les aider dans leur choix et leur projet d'orientation.

J'aime les Maths

Choisir le droit et les carrières juridiques dans l'académie de Lille

Devenir ingénieur-e

Les formations dans les universités de la région académique Hauts-de-France