La Mission Europe

Elle facilite la mobilisation de financements européens au service des priorités de la région académique, de ses réseaux et établissements.

Plus d'informations sur la Mission Europe

Dorothée HOLTZER, chargée de mission Europe

dorothee.holtzer@region-academique-hauts-de-france.fr
T 03 20 15 67 86

Fonds européens structurels et d'investissement (FESI)

Union européennelogo L'Europe s'engage en Hauts-de-FranceLes Fonds européens structurels et d'investissement (FESI) sont des financements au service de la stratégie de l'Union européenne : une Europe plus intelligente, plus verte, plus connectée, plus sociale et plus proche des citoyens ; les priorités d'intervention des FESI et les actions éligibles sont déterminées par les Etats membres dans le cadre de programmes pluriannuels.

Sur la période 2014-2020, près de 20M€ de crédits FESI ont été mobilisés à l'échelle de la région académique.

Pour mieux comprendre les enjeux de ces financements pour la région académique :
Consulter le diaporama « Région académique et programmation 2021-2027 des fonds européens structurels et d'investissement (FESI) : contexte et enjeux »

Pour accéder aux programmes de financements et aux appels à projets :
Consulter la liste des programmes FESI 2021-2027

Les financements sont portés par les GIP académiques, GIP-FCIP de Lille et GIP FORINVAL.

Les projets de la région académique

L'Europe soutient la réussite de chaque élève