Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France, sont suspendus pour la journée du 23 janvier 2019 sur l'ensemble du territoire régional.

École inclusive

Élèves intellectuellement précoces

L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l'attente de leurs familles. Leurs profils sont divers, savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge.

Guide à destination des enseignants

Guide à destination des parents

Liste des référents EIP psychologues scolaires du Nord

Liste des référents EIP psychologues scolaires du Pas-de-Calais

Pour les élèves du second degré, se rapprocher d'un Centre d'information et d'orientation pour un contact avec un psychologue de l'Éducation nationale référent EIP.
Les CIO de l'académie