Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Demi-journée de valorisation des projets académiques dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale
Invitation presse

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale et des commémorations du 11 Novembre, une demi-journée sera consacrée le 12 novembre 2014 à la valorisation de projets réalisés par les établissements scolaires en réponse aux deux appels à projets académiques qui ont mobilisé au total près de 250 établissements. Cet évènement a lieu au lycée Faidherbe, 9 rue Armand Carrel à Lille.

Programme :

14h00 : Propos introductifs

Intervention de :

• François Beckrich, proviseur du lycée Faidherbe de Lille,
  • Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités,
  • Christine Dalbert, IA IPR Histoire - Géographie, référente Mémoire - Citoyenneté

14h30 : Présentation des projets pédagogiques

Présentation de projets centrés sur :

• la mémoire des archives et des monuments aux morts,
  • l'écriture, la création et le spectacle vivant,
  • l'ouverture à l'international.

16h30 : Accès aux stands partenaires
17h00 : Projection du film L'héroïque cinématographe, en collaboration avec le CRDP.

Afin d'organiser au mieux ce rendez-vous et de faciliter votre accès à l'établissement, merci de bien vouloir signaler votre présence à tout ou partie de l'évènement à Aude Vancauwenberghe, chargée des relations presse à ce.communication@ac-lille.fr ou au 03.20.15.60.77.

Télécharger l'invitation presse pour le 12 novembre 2014