Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

La Semaine école-entreprise, une semaine riche en découverte
Communiqué de presse

La Semaine école-entreprise aura lieu du 17 au 22 novembre 2014. Son objectif est de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise et de mieux les éclairer sur leurs perspectives professionnelles ou leur choix de filière de formation. La Semaine école-entreprise permet de valoriser les échanges entre les entreprises et le monde éducatif et de les promouvoir.

Sur une semaine

+ de 30 actions labellisées

+ de 1 500 élèves concernés (collégiens, lycéens, apprentis...)

+ de 400 acteurs sur le terrain (des entreprises, des établissements scolaires, des branches professionnelles, des consulaires, BGE, des associations comme Entreprendre pour apprendre, EGEE, 100 000 entrepreneurs...)

Le rectorat de l'académie de Lille et le MEDEF Nord-Pas de Calais, soutenus par le Fonds social européen et de très nombreux partenaires en région (branches professionnelles, consulaires, associations), se mobilisent sur l'ensemble du territoire pour renforcer le dialogue entre chefs d'établissements, chefs d'entreprises, enseignants et élèves.

Le thème de l'édition 2014 de la Semaine école-entreprise est le suivant : "Innovation, numérique, ouverture internationale : quelle entreprise en 2020 ?".

Durant cette semaine, plus de 100 actions seront ainsi organisées sur l'ensemble du territoire régional.

Un programme riche, concret et ludique pour :

• permettre aux enseignants de (re)découvrir l'entreprise autrement (immersion...)
  • proposer aux chefs d'entreprise de partager leur vision de l'entreprise avec les élèves et les enseignants de leur territoire
  • rendre les jeunes acteurs de leur orientation en les invitant à vivre des projets pédagogiques innovants (jeux concours...)

Toute l'année
14 clubs école-entreprise en région
250 enseignants immergés dans 250 entreprises
De très nombreux projets pédagogiques innovants proposés aux chefs d'établissement, enseignants, élèves...