2014-2018 : les commémorations du Centenaire dans l'académie de Lille

Le collège des Flandres d'Hazebrouck participe à la cérémonie de ravivage de la Flamme de la CWGC

38 délégués de 4e et de 3e et leurs suppléants du collège des Flandres d'Hazebrouck ont pu participer ce dimanche 16 novembre à la cérémonie de ravivage de la flamme à l'Arc de triomphe organisé par la CWGC (Commonwealth War Graves Commission).

Le collège des Flandres d’Hazebrouck participe à la cérémonie de ravivage de la Flamme de la CWGC

Les élèves arborant les poppies fabriqués, à cette occasion, par les sections euro du collège ont assisté au ravivage de la flamme par Maxence, élève de troisième, et Fabia, lycéenne allemande qui étudie au Lycée des Flandres. Ils ont ensuite entonné l'hymne Sud-Africain et la Marseillaise. La cérémonie s'est conclue par la lecture du poème de John Mac Crae In Flanders Fields par Axelle et Lucie.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016