Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Signature de convention
Actualités du recteur

Le mardi 2 décembre 2014, Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a signé avec Xavier Vandendriessche, président de l'université Lille 2 et François Beckrich, proviseur du lycée Faidherbe à Lille, une convention cadre de coopération pédagogique.

Cette convention a pour objet de faciliter la poursuite d'étude des étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée Faidherbe vers une formation supérieure dispensée à l'université de Lille 2. Il s'agit de décloisonner le passage entre la classe préparatoire aux grandes écoles et l'université pour 8 filières qui regroupent près de 500 étudiants.

Dans la pratique, cette convention permettra aux étudiants de classes préparatoires au lycée Faidherbe de présenter un dossier d'équivalences dans les parcours licence de l'université Lille 2. C'est le lycée Faidherbe qui présentera les candidatures qui seront examinées par une commission pédagogique afin de permettre la validation des 60 crédits de 1ère année et/ou 60 crédits de seconde année.