Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Communiqué de presse

Le mardi 16 décembre 2014 à 10h00, 22 écoles, 13 collèges et 4 lycées ont été labellisés et se verront remettre le label E3D au collège Jean-Moulin de Saint André lez Lille. Trois projets seront alors présentés (école, collège et lycée). Ce sont donc, à ce jour, 106 établissements labellisés dans l'académie de Lille.

Dans la dynamique de généralisation de l'éducation au développement durable, la labellisation «E3D» a été officiellement lancée par le ministère de l'éducation nationale le 29 août 2013.

Remise de label dans l'académie de Lille

Cette année, 22 écoles, 13 collèges et 4 lycées ont été labellisés et se verront remettre le label E3D le mardi 16 décembre à 10h00 au collège Jean-Moulin de Saint André lez Lille. Trois projets seront alors présentés (école, collège et lycée). Ce sont donc à ce jour 106 établissements labellisés dans l'académie de Lille.

La liste des établissements labellisés est consultable sous demande pour toute demande de reportage.

Le Label E3D

Les objectifs visés à travers la labellisation E3D sont la mise en valeur des projets EDD déjà existants en les appuyant sur une vraie politique d'établissement et sur le développement des partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux. Peut être considéré comme « E3D - École/Établissement en démarche de développement durable » tout établissement scolaire ou toute école engagés dans un projet de développement durable fondé sur une continuité entre l'enseignement, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure et l'ouverture sur l'extérieur par le partenariat.

Les actions partenariales sont menées avec les collectivités territoriales, les associations agréées par l'éducation nationale, les services déconcentrés de l'état et les partenaires privés.

Consulter le communiqué de presse « 2ème cérémonie de remise des labels E3D pour 39 établissements de l'académie de Lille »