Partenariats académiques

Les partenariats académiques lient l'académie de Lille à des autorités éducatives étrangères via des conventions de partenariat et de coopération. Ces conventions varient et peuvent porter sur les partenariats scolaires, les mobilités formatrices de personnels, l'enseignement bilingue, les mobilités accompagnées et apprenantes d'élèves ou d'apprentis. Ces conventions sont de durée illimitée (en rouge sur la carte ci-dessous), de durée limitée à 3 ou 5 ans (en vert) ou encore en genèse (en orange).

Partenariats académiques

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016