Centre d'information et d'orientation Lille

19, rue Saint-Jacques - 59000 LILLE
Tél. : 03.28.53.29.80
cio.lille@ac-lille.fr

Directrice : Céline LE VÉLER, Directrice du CIO, du Centre Ressource Orientation et Handicap et du Centre Ressource Europe

Permanences d'accueil

• Période scolaire

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi matin de 9h à 12h.

Sur rendez-vous et public tout venant selon les disponibilités.

• Hors période scolaire

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13h30 à 16h30

Sur rendez-vous et public tout venant selon les disponibilités.

Les rendez-vous sont à prendre par téléphone ou par mail cio.lille@ac-lille.fr. Nous contacter pour connaître les possibilités d'accueil des centres ressources.

LE +

CIO labellisé Point Information conseil VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

CIO labellisé Service public d'orientation.

CIO Point accueil MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire) du bassin : chargée de la prévention des ruptures scolaires et de l'accompagnement des jeunes quittant prématurément l'école.

CIO porteur de la PSAD (Plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs) : dispositif de coordination des acteurs locaux de l'orientation, de la formation et de l'insertion qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme.

Le CIO de Lille porte deux missions académiques à travers deux centres ressources en orientation :

Venir au CIO

• En métro
    Lignes 1 et 2 - station gare Lille Flandres
  • En tramway
    Station gare Lille Flandres
  • En bus
    Lignes 9, 10, 14, 50, 51, 86, 88, 90 et 91- Arrêt "Lycée Pasteur"
    Lignes 16, 5, N1 et bus Arc-en-ciel 851S et 871S - Arrêt "Gare Lille Flandres"
    Navette du vieux Lille (passe dans la rue Saint Jacques)
  • En V'Lille
    Stations «Place aux Bleuets», "rue de Gand" et «Louise de Bettignies»
  • En voiture
    Stationnement possible sur le parking du CIO (situé devant le bâtiment) pour le public en situation de handicap. Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.