Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Cérémonie des vœux aux proviseurs des lycées de l'académie de Lille
Actualités du recteur

Le jeudi 15 janvier 2015, Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a présenté ses voeux aux proviseurs de l'académie de Lille à l'occasion de la cérémonie organisée par Daniel Percheron, président du Conseil régional, au siège de Région.

Après que Monsieur Percheron a affirmé le soutien, la solidarité et la confiance des élus envers les chefs d'établissements pour mener à bien l'ensemble de leurs missions, Monsieur Pollet a souhaité évoquer les valeurs et les principes qui fonde l'Ecole de la République et qui ont pu être mis à mal après les évènements tragiques de ces derniers jours.

Il a ensuite dressé les perspectives de l'académie pour l'année à venir :

• une rentrée 2015 pour laquelle la dotation en moyens alloués à l'académie est en hausse pour la 3ème année : +101 postes d'enseignants dans le 1er degré et +102 postes d'enseignants dans le 2nd degré
  • des moyens conséquents destinés à relever le défi de l'éducation prioritaire: 119 réseaux d'éducation prioritaire dont 41 REP +
  • une évolution de la carte des formations : un travail en profondeur est opéré avec le Conseil Régional pour parvenir à concilier qualité du niveau d'enseignement et insertion professionnelle. A ce titre, de nombreuses expérimentations sont mises en place au sein de l'académie pour renforcer les passerelles entre les lycées et l'université.

Monsieur le Recteur et Monsieur le Président du Conseil Régional ont ensuite salué la collaboration étroite entre les instutions de l'Etat et celles du territoire qui permet d'oeuvrer efficacement pour l'Ecole républicaine.