Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Cérémonie des voeux aux proviseurs de l'enseignement privé
Actualités du recteur

Le 20 janvier 2015, au siège de Région, Jean Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a présenté ses voeux aux proviseurs de l'enseignement privé de l'académie de Lille, au coté de Dieudonné Davion, directeur régional de l'Enseignement catholique, à l'occasion de la cérémonie organisée par Daniel Percheron, président du Conseil Régional.

Dans le contexte des événements tragiques récents, Monsieur le Recteur a introduit ses voeux en évoquant la volonté de Madame la Ministre de mobiliser toutes les forces de l'Ecole pour assurer la transmission des valeurs de la République. Il s'est dit convaincu qu'il revient à l'Ecole privée un travail particulier et spécifique. Ce qui entre en jeu est la question du sacré dans l'espace social et scolaire. L'Ecole est là pour éveiller les consciences sur les principes qui fondent la République et la démocratie en s'appuyant sur la transmission du socle de valeurs communes : la dignité, la liberté, l'égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité, la laïcité ..."

Monsieur le Recteur a ensuite formulé le voeu que cette année 2015 permette aux établissements de l'enseignement privé sous contrat de bénéficier des meilleures conditions de travail pour garantir la réussite de tous les élèves. Un objectif que partagent conjointement Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur régional de l'Enseignement catholique.