Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

S'informer

Journées portes ouvertes

Consulter la liste des portes ouvertes post 3e et celles dans l'enseignement supérieur.

Formation post 3e

Consulter le tableau des journées portes ouvertes 2020 pour les formations post-3ème.

Enseignement supérieur

Journées Portes ouvertes de l'enseignement supérieur (Site ONISEP)

Temps forts dans l'académie de Lille :

• samedi 23 janvier 2021 : CPGE, STS dans les lycées
  • samedi 30 janvier 2021 pour les universités/IUT de la métropole lilloise (UDL)
  • samedi 6 février 2021 pour les universités/IUT hors métropole lilloise (Artois, ULCO, UVHC).

Plus d'informations sur onisep.fr

Carte interactive des journées portes ouvertes des lycées et des CFA