Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Inauguration de l'auditorium au lycée polyvalent Beaupré d'Haubourdin
Actualités du recteur

Le vendredi 23 janvier 2015, Jean Jacques Pollet, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a participé à l'inauguration de l'auditorium du lycée Beaupré d'Haubourdin, en présence de Daniel Percheron, président du Conseil Régional.

Après avoir coupé le ruban et dévoilé la plaque inaugurale, Monsieur le Recteur a découvert la nouvelle installation du lycée Beaupré. Equipé de 180 places assises dont certaines accessibles aux personnes porteuses de handicap, l'auditorium dispose d'un écran géant pour la projection de films. Un plateau amovible et un rideaux de scène peuvent également y être installés pour accueillir des pièces de théâtre.

La toute première représentation, prévue en juin est en cours de préparation. Intitulée Les oubliés, la pièce s'appuie sur un écrit de 1928 découvert dans la poche d'un uniforme de la Première Guerre mondiale récupéré pour enrichir le musée des objets de 14-18 du lycée. La pièce sera interprétée par 4 groupes de 15 élèves volontaires et une troupe d'adultes composée des membres du personnel.

Lors de son intervention, Monsieur le Recteur a salué la construction de cet auditorium qui "est un atout majeur pour la mise en place et le développement des pratiques culturelles. Il est un instrument pour l'apprentissage et la formation du "vivre ensemble" qui passent par certaines valeurs telles que la laïcité."

Après avoir reçu un pot de miel récolté par les élèves dans le cadre de l'Atelier Nature Environnement, Monsieur le Recteur a visité l'établissement, notamment le laboratoire des sciences de l'ingénieur, le laboratoire de conception assistée par ordinateur et les ateliers de plasturgie.

Le lycée polyvalent Beaupré est composé d'un lycée d'enseignement général et technologique et d'un lycée professionnel. Lycée des Métiers de la Plasturgie, il intègre également un centre d'entraînement labellisé "rugby Nord - Pas de Calais" comportant un pôle espoir féminin. Parallèlement aux BTS et aux licences professionnelles proposées, la cité scolaire Beaupré a signé une convention de partenariat durable avec les universités de Lille 1, Lille 2 et Lille 3 dans le cadre du projet "Demain l'Université", affichant ainsi une ambition pour le post-bac.