Mobilités accompagnées et apprenantes d'élèves ou d'apprentis

Bourses de mobilités dans les lycées français à l'étranger

Le programme des bourses dites « de Londres » offre à des lycéens français la possibilité de passer une année scolaire (celle de première ou de terminale) dans six établissements français de l'étranger : Londres, Vienne, Munich, Barcelone, Madrid et Dublin.

Informations et dossier de demande de bourse

eduscol.education.fr

Formulaire pour l'avis de l'équipe pédagogique
Modèle de lettre des parents

Les dossiers doivent être transmis au rectorat (Service commun d'appui aux politiques pédagogiques et éducatives) pour le 24 mars 2017, délai de rigueur.

Le recteur de l'académie procédera à un premier choix de 3 ou 4 candidatures par établissement d'accueil. Les familles seront informées du rejet de la candidature ou de sa transmission à l'administration centrale.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016