Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

"Be Happy" en stage d'anglais au lycée de l'Europe de Dunkerque
En direct des écoles, collèges et lycées

Au cours des vacances de février, le lycée de l’Europe a reconduit son stage intensif et gratuit en anglais. Cinq jours d’anglais intensifs étaient au programme pour les élèves désireux d'approfondir leurs compétences dans cette langue, notamment à l'oral.

Encadrés par deux professeurs, Madame Lecoutre et Monsieur Walton, prés de trente lycéens scolarisés de la seconde à la terminale dans les lycées du Dunkerquois, ont participé à ce stage. Leur volontariat se justifie par l'envie et une grande motivation pour pratiquer la langue de Shakespeare à l'écrit et surtout à l'oral.

Une fois la barrière de la timidité franchie, les élèves s'en sont donnés à coeur joie pour débattre en anglais sur le sport, la musique, l'alimentation ou encore les nouvelles technologies. Des vidéos humoristiques sont venues approfondir certains thèmes. Autour de plateaux de jeux, ils se sont tour à tour questionnés pour apprendre à se connaître et créer des liens. En groupe ou individuellement les élèves ont partagé leurs impressions sur ce qu’ils ont visionné en réexploitant le vocabulaire brassé durant le stage. Des entretiens en face à face leur ont permis de se confronter à l'exercice spontané mais rigoureux de l’oral. Enfin, des activités sportives ont agrémenté le thème du sport.

Le dernier jour, l’organisation d’un speed dating entre les deux groupes a permis de mettre un point final à cette semaine de stage. Les élèves se sont entièrement investis dans la tâche en parlant d’eux et de leurs centres d'intérêts. A l’issue de ce speed dating un vote a été réalisé pour nommer celui qui avait été le plus convainquant pour parler de soi. Lors de la dernière journée, les élèves ont également apprécié de recevoir un certificat attestant leur investissement et la réussite à ce stage de langue. Après avoir laissé leurs témoignages sur cette semaine de stage, ils se sont réunis autour d’un verre de l’amitié.

 
J’ai beaucoup aimé ce stage car ce n’est pas comme en cours, on apprend l’anglais en s’amusant.
PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv



Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016