Bureau de l'indemnisation du chômage

Le Bureau de l'indemnisation du chômage du rectorat de Lille se tient à votre disposition pour répondre à vos questions :

• par mail, à l'adresse suivante : dpp-b1.59r@ac-lille.fr
  • par téléphone*, au 03.20.15.62.30 de 8h45 à 11h45 du lundi au vendredi (sauf le mercredi).

Un accueil physique est également assuré du lundi au vendredi de 9h45 à 11h45 au rectorat de Lille.

Dispositions de la nouvelle convention chômage du 14 mai 2014 et mesures applicables depuis le 1er octobre 2014

site de l'UNEDIC

Demande d'indemnisation chômage

A compter du 1er avril 2017, l'indemnisation chômage des personnels titulaires et non titulaires de l'académie de Lille en perte d'emploi sera, en application de la convention de gestion n°1704MEN 09I / 09A (N° établissement) 000-140/141/230/214/150/139 (code affectation), gérée directement et exclusivement par Pôle Emploi.

procédure à suivre pour constituer sa demande d'indemnisation chômage auprès des services de Pôle emploi

Compte tenu du transfert des données informatiques au cours du mois de mars 2017, tout dossier de demande d'indemnisation constitué ou complété entre le 1er mars et le 31 mars 2017, devra être déposé auprès des agences Pôle emploi uniquement à compter du 1er avril 2017.

Les attestations employeurs prises en compte par Pôle Emploi pour le calcul de vos droits à l'indemnisation chômage devront impérativement porter le numéro de la convention de gestion. Il vous appartiendra donc de faire, le cas échéant, une demande d'attestation rectificative auprès de votre service de gestion du personnel.

En cas de perte d'emploi au cours du mois de mars, il est impératif de vous inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi dès le lendemain du dernier jour de travail sur le site internet de Pôle Emploi à l'adresse suivante : www.pole-emploi.fr.

Le Bureau Indemnisation du chômage du rectorat de Lille se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016