Accueil des professeurs stagiaires

Vous êtes professeur stagiaire du 1er ou du 2d degré ou CPE stagiaire, ce portail d'informations vous concerne.

Il est destiné à vous aider, vous conseiller, vous accompagner dans votre entrée dans le métier.

Vous y trouverez :

Pour les personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation stagiaires, toutes les informations relatives à votre affectation et à votre prise en charge à la rentrée 2017

Votre affectation à la rentrée 2017

note du 13 juin 2017 relative à l'affectation des stagiaires dans l'académie de Lille

note de service ministérielle n°2017-069 du 11 avril 2017

saisie des voeux

Consultation des postes et saisie des vœux du 12 au 16 juillet 2017 (rubrique le calendrier de la note du 13 juin 2017).

carte des zones géographiques

carte des zones de remplacement

les demarches nécessaires à votre prise en charge administrative et financière

consulter le calendrier des démarches nécessaires à votre prise en charge administrative et financière et la liste des pièces à fournir.

À défaut de justifier des pièces exigées votre rémunération ne pourra pas être prise en charge et votre nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire sera susceptible d'être remise en cause.

l'inscription à l'Espé

Inscription obligatoire à l'Espé pour les fonctionnaires stagiaires.
Information à destination des fonctionnaires stagiaires de l'académie de Lille

Pour tous renseignements consultez l'Espé.

espe-lnf.fr

Des informations relatives à l'accompagnement social (aides, protection sociale...) ou professionnel dont vous pouvez bénéficier

Accompagnement social

Accompagnement professionnel