Actions pédagogiques

Back to school / Retour à l'école

Du 5 mars au 9 mai 2018, et pour la 4ème année consécutive, des fonctionnaires européens se rendront dans les établissements scolaires de l'académie de Lille dans le cadre du programme européen « Back to school / Retour à l'école ».

L'objectif est de présenter leur métier et leur parcours aux collégiens et lycéens, de leur parler de l'impact de l'Europe sur leur quotidien et de discuter avec eux sur les sujets liés à l'Union européenne (ses réalisations concrètes, ses opportunités, son fonctionnement, son avenir).

Cette année le ministère encourage en particulier la participation des établissements des réseaux d'éducation prioritaire.

Afin de faciliter les contacts avec les fonctionnaires européens et l'organisation de la visite dans votre établissement nous vous invitons à manifester votre intérêt auprès de la DAREIC ce.dareic@ac-lille.fr en renvoyant le tableau à compléter avant le 16 février 2018.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016