École et société

Service civique universel

L'Académie de Lille recrute 1 200 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?
Vous avez entre 18 et 25 ans, participez à une mission éducative rémunérée au sein d'une école, un collège ou un lycée.

Le Service civique au sein de l'éducation nationale s'adresse à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme.
Il s'agit d'un engagement volontaire rémunéré sur des missions éducatives qui sont effectuées au sein d'un collège, d'un lycée ou d'une école.

Pour cette année scolaire 2018-2019, l'académie de Lille souhaite recruter environ 1 200 jeunes volontaires au Service Civique Universel.

Si vous souhaitez faire acte de candidature, vous pouvez consulter nos offres et candidater directement auprès des établissements scolaires.

Afin d'augmenter vos chances d'être recruté à proximité de votre domicile, nous vous conseillons de postuler à la fois sur des missions du 1er degré (écoles) et 2nd degré (collèges et lycées).

Consultez nos offres et candidatez directement aupres des etablissements scolaires

Vous cherchez une mission :

Dans un collège ou un lycée

Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté
Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport
Contribuer à des actions et projets d'éducation au développement durable
Contribuer à l'organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles
Promouvoir des actions de sensibilisation dans le champ de la santé au sein des établissements scolaires
Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire
Participer à une meilleure information des élèves sur l'orientation
Contribuer à l'inclusion des élèves en situation de handicap

Dans une école primaire (maternelle et élémentaire)