Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

École et société

Service civique universel

L'Académie de Lille recrute 1 800 jeunes volontaires en Service civique universel. Pourquoi pas vous ?

Vous avez entre 18 et 25 ans, participez à une mission éducative rémunérée au sein d'une école, un collège ou un lycée.

Le Service civique au sein de l'éducation nationale s'adresse à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme.
Il s'agit d'un engagement volontaire rémunéré sur des missions éducatives qui sont effectuées au sein d'un collège, d'un lycée ou d'une école.
  • âge requis : 18 à 25 ans
  • contrat de 6 à 9 mois rémunéré
  • sans condition de diplôme

Consultez nos offres et candidatez directement aupres des etablissements scolaires