Brevet de technicien supérieur

Résultats et remise des diplômes

L'organisation des épreuves du BTS étant répartie, selon les spécialités, entre les différentes académies, la publication des résultats dépend donc de l'académie organisatrice.

Les résultats du BTS seront rendus publics à partir de la date figurant sur la convocation par affichage dans l'établissement d'origine du candidat et gratuitement sur internet à l'adresse http://resultat.ac-lille.fr.

Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif. Sauf erreur matérielle constatée par le service des examens, aucune modification de notes n'est possible.

Le relevé de notes est envoyé à votre adresse personnelle dans les 15 jours suivants les résultats.

Les diplômes

Candidats scolaires :

Les diplômes sont à retirer dans votre établissement d'origine vers la fin du mois de septembre de l'année d'obtention.
Ils sont conservés, pour chaque session, dans les établissements d'origine des candidats jusqu'à la fin janvier de l'année qui suit celle du passage de l'examen. Au-delà de cette date, les diplômes non retirés sont renvoyés au Département des Examens et Concours du Rectorat par les établissements.

Candidats individuels :

Les diplômes sont adressés à l'adresse des candidats.
Si vous avez obtenu un diplôme à une session antérieure, et si vous ne l'avez jamais retiré dans votre établissement, vous pouvez prendre contact avec le Rectorat Département des examens et concours - Bureau DEC 2.2.

Le diplôme peut être retiré par le titulaire (se munir d'une pièce d'identité) ou par une tierce personne mandatée par le titulaire (cette personne sera munie d'une procuration et d'une pièce d'identité).

En cas d'impossibilité de se déplacer, le titulaire peut demander par courrier adressé au Rectorat l'envoi postal de son diplôme.

Attestations de réussite

En cas de perte ou de vol de votre diplôme, une attestation de réussite peut vous être délivrée.
Aucun duplicata de diplôme ne peut vous être adressé. En revanche, un duplicata de votre relevé de notes peut vous être délivré.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service des BTS de l'académie de Lille par courrier électronique : ce.dec22@ac-lille.fr