Le lycée Louis Blaringhem de Béthune décoré de l'Ordre du Roi Alphonse X "le Savant" par le ministre espagnol de l'Éducation, de la Culture et du Sport pour le Bachibac 2015
En direct des écoles, collèges et lycées

Le mercredi 4 novembre 2015, à l'invitation de l'ambassadeur d'Espagne, Monsieur le Recteur a assisté à la cérémonie de remise de décoration décernée à trois lycées français, en présence du ministre espagnol de l’Éducation, de la Culture et du Sport.

Messieurs Frédéric Brévart et Albin Cattiaux, Madame Béatrice Mécqinion, IA IPR d'espagnol, étaient également présents à cette cérémonie.

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachilerato espagnol. Délivré depuis deux ans au lycée Louis Blaringhem de Béthune, l'établissement représenté par son proviseur, Monsieur Jean-Louis Toquebeuf, a eu l'honneur de recevoir la décoration de l'Ordre du Roi Alphonse X "le Savant" pour le bachibac 2015. Deux élèves de l'établissement, également présents, ont obtenu la note de 20 sur 20. Cette année, le lycée Louis Blaringhem est l'un de ceux ayant obtenu les meilleurs résultats au niveau national avec le lycée Jean Dautet de La Rochelle et le lycée Jules Guesde de Montpellier.

Rémise de la décoration pour le Bachibac  Décoration lycée Louis Blaringhem

Pour l'occasion, le ministre espagnol a remis une plaque d'honneur aux trois établissements primés, mettant en avant l'importance de ce bac franco-espagnol pour les deux pays. Dans le cadre européen, ce diplôme représente un symbole fort sur le plan linguistique et culturel entre la France et l'Espagne.

Monsieur le Recteur a, quant à lui,souligné la volonté du lycée Louis Blaringhem de s'ancrer dans une dimension internationale et de s'inscrire dans l'héritage historique commun à nos deux pays. Il a également distingué la promotion 2015 du bachibac affichant un taux de réussite de 100% et félicité les deux élèves qui ont obtenu la note de 20 sur 20.

Décoration lycée Louis Blaringhem Bachibac  Lycée Louis Blaringhem récompensé

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016