Où s'informer

En bus :

• Lignes 10, 14, 50 et 56 - Arrêt Palais de Justice
  • Navette du vieux Lille
  • En V'Lille : Stations «Porte de Gand» et «Place aux Bleuets», «place Louise de bettignies», «rue du pont neuf»

Stationnement dans la rue de Thionville : payant

Le Centre ressources Europe

Code RNE : 0596914v
Adresse : 11, rue de Thionville - 59000 LILLE
Tél. : 03.28.53.29.80
Fax : 03.28.53.29.89
creurope@ac-lille.fr

Directrice : Madame L. PERRAULT LEFEBVRE

Qui sommes nous ?

Un des 4 centres de ressources nationaux sur les questions d'orientation en Europe appartenant au réseau européen Euroguidance représenté par l'agence Erasmus+ France Education Formation. Une partie des missions relève de priorités académiques : lien vers les établissements AEFE rattachés à l'académie de Lille

Objectifs

Informer, conseiller, former les professionnels et le grand public sur les questions d'orientation et de mobilité à l'étranger.

Moyens

Elaboration de supports de communication, organisation de séminaires, maintenance du site internet www.euroguidance-france.org (national) et PLOTEUS (européen), participation à des publications sur l'orientation (newsletter), participation à des évènements thématiques : salons, forums, conférences, tables rondes.
Réception sur rendez-vous au CIO, missions en orientation dans des établissements scolaires rattachés à l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) et dans les écoles européennes officiellement reconnues.

Fonctionnement

Rendez-vous en présentiel, réponses à distance, ateliers, formations, missions en orientation à l'étranger.

L'équipe

Laurence PERRAULT-LEFEBVRE Directrice du CIO Coordinatrice Centre Ressource Europe

Isabelle DEKEISTER : Conseillère d'orientation psychologue (COP)

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016