Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Être accompagné dans son projet

Contacter le centre ressource Europe

Code RNE : 0596914v

19, rue Saint-Jacques
59000 Lille

T 03.28.53.29.80
creurope@ac-lille.fr

Directrice :
Madame L. Perrault Lefebvre

CIO Lille

Venir au Centre Ressource Europe

En métro : Lignes 1 et 2 - station gare Lille Flandre
En bus :

• arrêt gare Lille Flandres
  • Navette du vieux Lille : place du Lion d'or

Centre Ressource Europe - CNR Euroguidance

Plaquette d'informations

Le Centre Ressource Europe

Le Centre Ressource Europe est l'un des 4 centres de ressources nationaux sur les questions d'orientation en Europe.

Qui sommes nous ?

Un des 4 centres de ressources nationaux sur les questions d'orientation et de mobilité en Europe rattaché au réseau européen Euroguidance coordonné par l'agence Erasmus+ France Education Formation. Une partie des missions relève de priorités académiques : contact avec les lycées français à l'étranger rattachés à l'académie de Lille.

Objectifs

Informer, conseiller le grand public et former les professionnels sur les questions d'orientation et de mobilité à l'étranger.

Moyens

Elaboration de supports de communication, organisation de séminaires, maintenance du site internet euroguidance-france.org (national), participation à des publications, à des évènements thématiques : salons, forums, conférences, tables rondes et à des enquêtes européennes.
Réception sur rendez-vous au CIO, missions sur l'orientation dans des établissements scolaires rattachés à l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) et dans des écoles européennes du réseau Schola Europaea.

Fonctionnement

Rendez-vous en présence ou à distance, ateliers, formations, missions en orientation à l'étranger.

L'équipe

Laurence PERRAULT-LEFEBVRE, directrice du CIO, coordinatrice Centre ressource Europe

Isabelle DEKEISTER, psychologue de l'éducation nationale