Le Centre ressource Europe

Le Centre Ressource Europe est l'un des 4 centres de ressources nationaux sur les questions d'orientation en Europe.

Qui sommes nous ?

Un des 4 centres de ressources nationaux sur les questions d'orientation et de mobilité en Europe rattaché au réseau européen Euroguidance coordonné par l'agence Erasmus+ France Education Formation. Une partie des missions relève de priorités académiques : contact avec les lycées français à l'étranger rattachés à l'académie de Lille.

Objectifs

Informer, conseiller le grand public et former les professionnels sur les questions d'orientation et de mobilité à l'étranger.

Moyens

Elaboration de supports de communication, organisation de séminaires, maintenance du site internet euroguidance-france.org (national), participation à des publications, à des évènements thématiques : salons, forums, conférences, tables rondes et à des enquêtes européennes.
Réception sur rendez-vous au CIO, missions sur l'orientation dans des établissements scolaires rattachés à l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE).

Fonctionnement

Rendez-vous en présence ou à distance, ateliers, formations, missions en orientation à l'étranger.

L'équipe

Ludovic CHASTAING , directeur du CIO de Lille, coordonnateur Centre ressource Europe

Isabelle DEKEISTER, psychologue de l'éducation nationale

Venir au Centre Ressource Europe

• En métro
    Lignes 1 et 2 - station gare Lille Flandres
  • En tramway
    Station gare Lille Flandres
  • En bus
    Lignes 9, 10, 14, 50, 51, 86, 88, 90 et 91- Arrêt "Lycée Pasteur"
    Lignes 16, 5, N1 et bus Arc-en-ciel 851S et 871S - Arrêt "Gare Lille Flandres"
  • Navette du vieux Lille (passe dans la rue Saint Jacques)
  • En V'Lille
    Stations «Place aux Bleuets», "rue de Gand" et «Louise de Bettignies»
  • En voiture
    Stationnement possible sur le parking du CIO (situé devant le bâtiment) pour le public en situation de handicap. Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mise à jour : décembre 2021