Académie

Présentation de l'académie
Retrouvez la présentation de l'académie de Lille, les chiffres clés et le projet académique 2013-2016.
Rectorat
Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives à l'organisation du rectorat : présentation du recteur, organigramme, annuaire, accès au rectorat et médiateur académique.
Les Directions départementales des services de l'Éducation nationale
À l'échelon départemental, les services de l'éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale. Les DSDEN sont chargées de la mise en œuvre de l'action éducatrice et de la gestion des personnels et des établissements qui y concourent dans le cadre de l'application de la stratégie académique.
Accédez aux publications de l'académie
Référentiel Marianne
Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Lille s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

quandjepasselebac.education.fr