Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France sont suspendus pour la journée du 22 janvier 2019 sur les territoires du Pas-de-Calais, de l'Avesnois, du Cambrésis et du Valenciennois.

Intempéries

École, collège, lycée

Rechercher un établissement
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.
S'inscrire
Retrouver toutes les informations sur les conditions et les modalités d'inscription à l'école maternelle, à l'école élémentaire, au collège et au lycée.
Consulter les programmes
Les programmes scolaires définissent, pour chaque cycle, les connaissances essentielles qui doivent être acquises ainsi que les méthodes qui doivent être assimilées. Ils constituent le cadre national au sein duquel les enseignants organisent leurs enseignements en prenant en compte les rythmes d'apprentissage de chaque élève.