Action éducative

Partenariats
Au niveau académique, le partenariat permet de développer des activités complémentaires aux enseignements artistiques et culturels.
Besoins éducatifs particuliers
Un accompagnement pédagogique spécifique est destiné aux élèves qui ont des besoins éducatifs particuliers
École et société
L’École contribue au projet d'une société de l’information et de la communication pour tous en initiant des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l'éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.
Europe et monde
Le réseau académique DAREIC - équipe académique, chefs d'établissement correspondants de bassin pour la coopération internationale (CoBaCI) et professeurs chargés de mission - facilite, accompagne, suit et coordonne le développement transfrontalier, européen et international des écoles et des établissements scolaires de l'académie de Lille.
Réussite éducative
Le champ d'action de la réussite éducative englobe un certain nombre de paramètres décisifs pour favoriser la mise en place des meilleures conditions aboutissant à la réussite de tous les parcours scolaires.
Vie de l'élève
Retrouvez toutes les informations relatives à la vie de l'élève.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016