Baccalauréat général et technologique

Baccalauréat Général
La voie générale prépare en deux ans (après une classe de seconde générale ou technologique) les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d'études supérieures.La grande majorité de ces bacheliers se dirige vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études en université ou en classes préparatoires.
Baccalauréat technologique
Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique. La grande majorité de ces bacheliers se dirige vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études de techniciens supérieurs (BTS et DUT).
Épreuves anticipées
Le règlement du baccalauréat stipule que pour les candidats âgés de moins de 20 ans, les épreuves anticipées sont subies obligatoirement un an avant les autres épreuves.
Département des examens et concours
  • Adresse postale

Rectorat de Lille - Département des Examens et Concours
Bureau DEC 2.1