Intempéries

En raison des conditions météo, les cars scolaires et interurbains ne circuleront pas ce mardi 12 décembre dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

L'accueil des élèves sera assuré par les établissements.

Concours de recrutement

Les personnels administratifs

L'éducation nationale propose différents métiers dans les domaines administratifs, sociaux et de santé : attaché ou secrétaire d'administration, adjoint administratif, conseiller technique ou assistant de service social, médecin ou encore infirmier. Découvrez les missions, les conditions d'accès aux concours et les perspectives de carrière.

Concours administratifs nationaux déconcentrés et des bibliothèques

Les inscriptions aux concours administratifs nationaux déconcentrés et des bibliothèques se déroulent du mardi 12 septembre au jeudi 12 octobre 2017.

Le décret 2015-1616 du 10 décembre 2015 dispose que « le Recteur de région académique arrête, après avis du comité régional académique, un schéma de mutualisation des moyens entre les services des académies dans le cadre des compétences définies aux articles R. 222-3-2 et R. 222-3-3 ».

Le ministère a approuvé la proposition des deux recteurs (Amiens et Lille) visant à créer un service inter-académique des concours ATSS déconcentrés mono-site, dont le siège est implanté sur l’académie d’Amiens.

Inscription aux concours administratifs nationaux déconcentrés et des bibliothèques

ac-amiens.fr

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016