Où s'informer

Le SAIO
Dirigé par la Cheffe du Service Académique d'Information et d'Orientation (CSAIO) : Dominique Lévèque, conseillère du recteur, impulse, coordonne et accompagne la politique académique en matière d’orientation, d'affectation et d’insertion.
Les CIO de l'académie
Les CIO sont des lieux d'accueil, d'information et de conseil dédiés à l'orientation et à la formation tout au long de la vie : un service public du ministère de l'Éducation nationale, gratuit et ouvert à tous, un lieu ressource et d'expertise pour l'orientation et l'insertion.
logo ONISEP
Onisep Nord - Pas de Calais
L'information nationale et régionale sur les métiers et les formations
geolocalisation.onisep.fr