Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

S'informer

Manifestations et concours
Concours, forums, manifestations... ces événements dédiés à l'orientation vous permettront de vous informer et de compléter votre projet.
Journées portes ouvertes
Consulter la liste des portes ouvertes post 3e et celles dans l'enseignement supérieur.
logo ONISEP
Onisep
L'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
prochorientation.fr
Proch'Orientation
Dans le cadre de ses nouvelles compétences en matière d'information sur les formations et les métiers, la Région propose le dispositif « Proch'Orientation ».
geolocalisation.onisep.fr
Rechercher une formation
Du secondaire au supérieur, où se former, où s'informer ?geolocalisation.onisep.fr