Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Où s'informer

prochorientation.fr
Proch'Orientation
Dans le cadre de ses nouvelles compétences en matière d'information sur les formations et les métiers, la Région propose le dispositif « Proch'Orientation ».
La Draio
La Délégation de région académique à l'information et à l'orientation (Draio) impulse, coordonne et accompagne la politique régionale en matière d'orientation, d'affectation et de lutte contre le décrochage scolaire
Les CIO de l'académie
Les CIO sont des lieux d'accueil, d'information et de conseil dédiés à l'orientation et à la formation tout au long de la vie : un service public du ministère de l'Éducation nationale, gratuit et ouvert à tous, un lieu ressource et d'expertise pour l'orientation et l'insertion.
logo ONISEP
Onisep
L'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
geolocalisation.onisep.fr
Rechercher une formation
Du secondaire au supérieur, où se former, où s'informer ?geolocalisation.onisep.fr