Voie professionnelle

Baccalauréat professionnel et mentions complémentaires de niveau IV
Le baccalauréat professionnel est un diplôme national conférant le grade universitaire de bachelier. Il se décline en spécialités, éventuellement décomposées en options.
BEP, CAP, mentions complémentaires de niveau V
Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités.
brevet professionnel
Le Brevet Professionnel est un diplôme de niveau IV dans la nomenclature interministérielle. Il atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle définie.La caractéristique principale du brevet professionnel est d’être un diplôme de promotion sociale obtenu tout en travaillant ou par apprentissage dans le prolongement de la préparation d’un diplôme de niveau V dans la spécialité.Il existe 58 brevets professionnels (sans les options).

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016