Consulter les programmes

Maternelle

L'objectif de l'école maternelle est d'aider chaque enfant à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences. Il doit acquérir un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre.

Les programmes de l'école élémentaire

Primaire

Les programmes de l'école primaire sont répartis en deux cycles : le cycle de l'apprentissage des fondamentaux du CP au CE1 et le cycle de approfondissement du CE2 au CM1. Tout savoir sur les programmes de l'école primaire.

Les programmes de l'école élémentaire

Collège

Les programmes au collège définissent les connaissances essentielles et les méthodes qui doivent être acquises au cours du cycle par les élèves. Ils constituent le cadre national au sein duquel les enseignants organisent leurs enseignements en prenant en compte les rythmes d'apprentissage de chaque élève.

Les programmes du collège

Lycée

Les programmes définissent les connaissances essentielles et les méthodes que les élèves doivent acquérir pour préparer leurs études supérieures puis leur entrée dans la vie active. Consultez les programmes du lycée pour les voies générale, technologique et professionnelle.

Les programmes du lycée

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016