Conférences , communiqués et dossiers de presse.

20 rue Saint-Jacques BP709
59033 Lille cedex

ce.communication@ac-lille.fr

• presse
    Visite de terrain - Classes préparatoires aux grandes écoles
    18 septembre 2018
    presse - invitation presse
    Le lundi 19 septembre, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, et Jean-Yves Bessol, Dasen du Nord, se rendront au lycée Henri Wallon de Valenciennes pour une visite de terrain sur le thème des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

• La Flandre et la France élargissent les possibilités de stages pour leurs...
    18 septembre 2018
    presse - communiqué de presse
    A partir du 1er septembre 2018, les enseignants de français des écoles primaires flamandes qui le souhaitent pourront suivre un stage dans une école française dans l'académie de Lille et des professeurs de néerlandais français pourront opter pour un stage dans une école flamande.

• Visite de rentrée au lycée A. Kastler de Denain
    03 septembre 2018
    presse - invitation presse
    Le lundi 3 septembre, jour de rentrée, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, et Jean-Yves Bessol, Dasen du Nord, se rendront au lycée professionnel Kastler de Denain.

• Visite de rentrée à l'école Voltaire d'Arras
    03 septembre 2018
    presse - invitation presse
    Le lundi 3 septembre 2018, jour de la rentrée scolaire, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, Denis Toupry, Dasen du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais et Frédérique Leturque, maire d'Arras, se rendront à l'école Voltaire d'Arras.

• Valérie Cabuil présente la rentrée 2018 en conférence de presse
    Conférence de presse de rentrée scolaire 2018
    30 août 2018
    presse - dossier de presse
    Le jeudi 30 août 2018, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, a tenu une conférence de presse pour présenter les nouveautés et les priorités de la rentrée scolaire 2018.

• Bac_2016_vignette
    Résultats aux examens 2018
    03 juillet 2018
    presse - dossier de presse
    Résultats de la session 2018 des examens dans l'académie de Lille.

• invitation presse
    Charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons
    02 juillet 2018
    presse - invitation presse
    Cérémonie de remise de prix : Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France.

• 131350_vignette
    Examens 2018
    14 juin 2018
    presse - dossier de presse
    Toutes les informations sur les examens session 2018.

• invitation presse
    Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin
    11 juin 2018
    presse - invitation presse
    Le mardi 13 juin 2018 à 15h, la Rectrice Valérie Cabuil se rendra à l'école Paul Durot de Seclin pour y distribuer les livres et échanger avec les élèves.

• 131263_classe a du talent
    « Ma classe a du talent » remise de prix
    04 juin 2018
    presse - invitation presse
    English for Schools et Deutsch für Schulen, deux dispositifs du CNED, ont organisé pour la 3ème année consécutive le concours « Ma classe a du talent », en partenariat avec le British Council, le Goethe Institut, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et le Parc du Futuroscope.