Conférences , communiqués et dossiers de presse.

20 rue Saint-Jacques BP709
59033 Lille cedex

ce.communication@ac-lille.fr

• presse
    Visite de Terrain dans l'Avesnois
    01 décembre 2017
    presse - invitation presse
    Le mardi 5 décembre 2017, le Recteur Luc Johann, et le Dasen Jean-Yves Bessol, se rendent à Fourmies pour une visite de terrain à l'école maternelle Victor Hugo, au collège Léo Lagrange, au lycée Camille Claudel et à l'école élémentaire Brassens.

• Devoirs faits au collège
    Visite au collège Canivez de Douai: devoirs faits
    13 novembre 2017
    presse - invitation presse
    Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités se rendra au collège Canivez à Douai, le mercredi 15 novembre 2017 à 10h30 dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif Devoirs faits.

• nonauharcelement.education.gouv.fr
    Non au Harcèlement - visite école Jean Macé d'Halluin
    07 novembre 2017
    presse - invitation presse
    Dans le cadre de la journée nationale de sensibilisation au harcèlement à l'Ecole, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités se rendra à l'école Jean Macé d'Halluin le jeudi 9 novembre à 14h30.

• Taux de participation à la grève - 10 octobre 2017
    10 octobre 2017
    presse - communiqué de presse
    Estimation à 11h00 des taux de participation à la grève :

Semaine de la démocratie scolaire
    presse - communiqué de presse
    Du 9 au 14 octobre 2017, se déroule la semaine de la démocratie scolaire dans l'académie de Lille.

• Fete de la science
    Fête de la Science dans l'académie de Lille
    presse - communiqué de presse
    La 26ème édition de la Fête de la Science aura lieu cette année du 7 au 15 octobre 2017.

• CMQTI
    Inauguration du campus des métiers et des qualifications Tourisme et Innovation
    presse - invitation presse
    Le vendredi 6 octobre 2017, le premier campus des métiers et des qualifications interacadémiques est inauguré. Il s'agit du campus des métiers et des qualifications Tourisme et Innovation.

• Signature de convention : Académie d'Amiens et de Lille - Agence Régionale de...
    19 septembre 2017
    presse - communiqué de presse
    Le mercredi 20 septembre 2017 à 10h15 au rectorat de Lille, l'académie de Lille, l'académie d'Amiens et l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France signent une convention de partenariat en faveur de la santé et du bien être des jeunes.

• rentrée2017_confpresse
    Conférence de presse de rentrée scolaire 2017
    30 août 2017
    presse - dossier de presse
    Le mercredi 30 août 2017, Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a tenu une conférence de presse pour présenter les nouveautés et les priorités de la rentrée scolaire 2017.

• Bac_2016_vignette
    Résultats aux examens 2017
    12 juillet 2017
    presse - dossier de presse
    Consultez les résultats de la session 2017 des examens dans l'académie de Lille.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016