Conférences , communiqués et dossiers de presse.

20 rue Saint-Jacques BP709
59033 Lille cedex

ce.communication@ac-lille.fr

• Chargé d'accompagnement et d'études
    22 juin 2017
    presse - communiqué de presse
    L'académie de Lille recrute un Chargé d'accompagnement et d'études au sein du Service académique d'information et d'orientation. Les dossiers de candidature complets doivent être retournés pour le 3 juillet 2017 à l'adresse électronique ce.saio@ac-lille.fr. fiche de poste dossier de candidature

• Bac_2016_vignette
    Les chiffres : Examens 2017
    13 juin 2017
    presse - dossier de presse
    Pour la session 2017 des examens, l'académie de Lille présente 54 036 candidats au diplôme national du brevet, 16 269 candidats au Certificat d'aptitudes professionnelles et 45 406 candidats au baccalauréat.

• De nouvelles formations en phase avec les métiers de demain
    21 mars 2017
    presse - communiqué de presse
    L'annonce ce lundi 6 mars 2017 par la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, de la création pour la rentrée 2017 de 500 nouvelles formations en alternance correspondant aux métiers de demain marque la volonté du gouvernement et des conseils régionaux d'adapter la voie professionnelle aux évolutions du monde du travail et aux métiers de demain, dans les secteurs les plus porteurs en termes d'emploi pour les années à venir.

• Semaine des mathématiques
    10 mars 2017
    presse - communiqué de presse
    Du 13 au 19 mars 2017, se tiendra la 6ème édition de la Semaine des Mathématiques sur le thème : Mathématiques et Langage.

• Conférence de presse - préparation rentrée 2017
    20 janvier 2017
    presse - dossier de presse
    Le vendredi 20 janvier 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a présenté ses voeux à la presse.

• Signature de convention - Banque de France
    30 septembre 2016
    presse - communiqué de presse
    Le vendredi 30 septembre 2016, le rectorat de Lille, en la personne de Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et la Banque de France, en la personne de Stéphane Latouche, directeur de la région Hauts-de-France de la Banque de France, ont signé une convention de partenariat.

• Signature de convention - CGPME - AGEFA PME GROUPE
    27 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Le mardi 27 septembre, Luc Johann, recteur des l'académie de Lille, chancelier des universités, et Yvonne Tassou, présidente de la CGPME, ont signé une convention de partenariat.

Semaine de la démocratie scolaire
    26 septembre 2016
    presse - communiqué de presse
    Du 3 au 7 octobre 2016, se déroule la semaine de la démocratie scolaire dans l'académie de Lille.

• invitation presse
    Déplacement du Recteur - Bassin Valenciennois
    15 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, visitera des établissements scolaires dans le bassin de Valenciennes le vendredi 16 septembre.

• invitation presse
    Déplacement du Recteur - Bassin Roubaix Tourcoing
    07 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Luc Johann, recteur de l'académie de Lille se rendra au lycée C. Baudelaire et au Lycée J. Rostand à Roubaix ce mercredi 7 septembre 2016, dans le cadre du déplacement de Manoëlle Martin, Vice-Présidente du Conseil régional Hauts-de-France en charge des Lycées à Roubaix, en présence de Guillaume Delbar, Maire de Roubaix.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016