Conférences , communiqués et dossiers de presse.

20 rue Saint-Jacques BP709
59033 Lille cedex

ce.communication@ac-lille.fr

• Conférence de presse - préparation rentrée 2017
    20 janvier 2017
    presse - dossier de presse
    Le vendredi 20 janvier 2017, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a présenté ses voeux à la presse.

• Signature de convention - Banque de France
    30 septembre 2016
    presse - communiqué de presse
    Le vendredi 30 septembre 2016, le rectorat de Lille, en la personne de Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, et la Banque de France, en la personne de Stéphane Latouche, directeur de la région Hauts-de-France de la Banque de France, ont signé une convention de partenariat.

• Signature de convention - CGPME - AGEFA PME GROUPE
    27 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Le mardi 27 septembre, Luc Johann, recteur des l'académie de Lille, chancelier des universités, et Yvonne Tassou, présidente de la CGPME, ont signé une convention de partenariat.

Semaine de la démocratie scolaire
    26 septembre 2016
    presse - communiqué de presse
    Du 3 au 7 octobre 2016, se déroule la semaine de la démocratie scolaire dans l'académie de Lille.

• invitation presse
    Déplacement du Recteur - Bassin Valenciennois
    15 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, visitera des établissements scolaires dans le bassin de Valenciennes le vendredi 16 septembre.

• invitation presse
    Déplacement du Recteur - Bassin Roubaix Tourcoing
    07 septembre 2016
    presse - invitation presse
    Luc Johann, recteur de l'académie de Lille se rendra au lycée C. Baudelaire et au Lycée J. Rostand à Roubaix ce mercredi 7 septembre 2016, dans le cadre du déplacement de Manoëlle Martin, Vice-Présidente du Conseil régional Hauts-de-France en charge des Lycées à Roubaix, en présence de Guillaume Delbar, Maire de Roubaix.

• conférence de presse
    Conférence de presse - rentrée 2016
    30 août 2016
    presse - dossier de presse
    Mardi 30 août 2016, Luc Johann, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, a tenu une conférence de presse sur la rentrée 2016.

• Bac_2016_vignette
    Examens 2016 : les résultats
    07 juillet 2016
    presse - communiqué de presse
    Consultez les résultats de la session 2016 des examens dans l'académie de Lille.

• Bac_2016_vignette
    Les chiffres : Examens 2016
    13 juin 2016
    presse - dossier de presse
    Pour la session 2016 des examens, l'académie de Lille présente 54 839 candidats au diplôme national du brevet, 15 675 candidats au Certificat d'aptitudes professionnelles et 44 395 candidats au baccalauréat.

• SPME vignette
    La Semaine de la presse et des médias dans l'École
    08 mars 2016
    presse - dossier de presse
    La 27ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole se déroule du 21 au 26 mars 2016 sur le thème "La liberté d'expression, ça s'apprend!" .

apprentis dans la fonction publique

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016