Conférences , communiqués et dossiers de presse.

20 rue Saint-Jacques BP709
59033 Lille cedex

ce.communication@ac-lille.fr

• Bac_2016_vignette
    Résultats aux examens 2018
    03 juillet 2018
    presse - dossier de presse
    Résultats de la session 2018 des examens dans l'académie de Lille.

• invitation presse
    Charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons
    02 juillet 2018
    presse - invitation presse
    Cérémonie de remise de prix : Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France.

• 131350_vignette
    Examens 2018
    14 juin 2018
    presse - dossier de presse
    Toutes les informations sur les examens session 2018.

• invitation presse
    Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin
    11 juin 2018
    presse - invitation presse
    Le mardi 13 juin 2018 à 15h, la Rectrice Valérie Cabuil se rendra à l'école Paul Durot de Seclin pour y distribuer les livres et échanger avec les élèves.

• 131263_classe a du talent
    « Ma classe a du talent » remise de prix
    04 juin 2018
    presse - invitation presse
    English for Schools et Deutsch für Schulen, deux dispositifs du CNED, ont organisé pour la 3ème année consécutive le concours « Ma classe a du talent », en partenariat avec le British Council, le Goethe Institut, l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et le Parc du Futuroscope.

• vignette_nuit des internats
    1ère édition de la nuit des internats
    25 mai 2018
    presse - communiqué de presse
    Le jeudi 31 mai 2018 se déroulera la première édition de la nuit académique des internats. Les internats de l'académie de Lille ouvriront leurs portes au public et permettront aux élèves, éventuellement accompagnés par leurs parents, de découvrir concrètement ce qu'est la scolarité en internat.

• presse
    Parcoursup - Visite au lycée Auguste Behal de Lens
    23 mai 2018
    presse - invitation presse
    Depuis le 22 mai, les lycéens prennent connaissance des décisions des établissements d'enseignement supérieur et peuvent répondre aux propositions d'admission qui leur sont faites sur la plateforme Parcoursup.

• Taux de participation à la grève - 22 mai 2018
    22 mai 2018
    presse - communiqué de presse
    Estimation à 11h50 des taux de participation à la grève :

• Parcoursup.fr est ouvert
    L'académie de Lille pleinement mobilisée pour la phase d'admission dans...
    18 mai 2018
    presse - communiqué de presse
    Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d'une nouvelle façon d'appréhender la construction de son projet d'études : les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d'admission. Parcoursup fonctionne de manière individualisée et progressive. Chaque fois qu'un candidat fera son choix, il libèrera des places qui sont immédiatement proposées à d'autres candidats. Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

• Parcoursup.fr est ouvert
    Mise en place de la Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur
    18 mai 2018
    presse - invitation presse
    Dès le 22 mai, les lycéens prendront connaissance des décisions des établissements et pourront répondre aux propositions d'admission qui leur sont faites sur la plateforme Parcoursup. Pour les lycéens qui ont formulé des vœux uniquement pour des formations sélectives et qui n'ont eu que des réponses négatives, une commission d'accès à l'enseignement supérieur va étudier leur dossier et leur faire une proposition de formation au plus près de leurs choix initiaux.

quandjepasselebac.education.fr