L'action sociale en faveur des personnels

Les plaquettes de l'action sociale
Action sociale, guide du logement, aides à l'installation... consultez les plaquettes.
L'aide à l'installation des personnels
L’Aide à l’Installation des Personnels (AIP) est une aide non remboursable destinée à financer une partie des dépenses engagées par les agents au moment de leur première installation, au titre du premier mois de loyer, y compris la provision pour charges, les frais d’agence et de rédaction de bail, les frais de dépôt de garantie et les frais de déménagement.
chèques vacances
Le Chèque-vacances est un titre nominatif qui peut être remis aux collectivités publiques et à des prestataires de services agréés, en paiement des dépenses effectuées, sur le territoire national, par les bénéficiaires pour leurs vacances (frais de transport, d’hébergement, de repas, d’activités de loisirs). Il repose sur une épargne de l’agent abondée d’une participation de l’employeur.
CESU
C.E.S.U. – Garde d’enfant 0-6 ans : présentation du dispositif (Circulaires DGAFP-B9-11-MFPF1132350C / DB-2BPSS-11-3407C du 30 décembre 2013 et DGAFP-B9-11-MFPF1132349C/ DB-2BPSS-11-3407E du 30 décembre 2013) Afin, notamment, de favoriser le maintien de l’activité professionnelle des parents qui le souhaitent, l’Etat employeur aide ses agents à recourir à des dispositifs payants de garde de leurs enfants de moins de six ans, en leur attribuant des chèques emploi service universel préfinancés (CESU garde d’enfant 0/6ans).
Le logement
Vous cherchez un logement : des logements sur contingent fonctionnaire peuvent vous être attribués par les Préfectures.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016