Besoins éducatifs particuliers

Élèves intellectuellement précoces
L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l'attente de leurs familles. Leurs profils sont divers, savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge.
CASNAV
Le CASNAV est un service du rectorat de l'académie de Lille chargé de l'accueil et de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, à la fois centre de ressources et de formation, pôle d'expertise pour les responsables locaux du système éducatif, instance de coopération et de médiation avec les partenaires institutionnels et associatifs de l'école.
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv



Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016