Besoins éducatifs particuliers

Élèves intellectuellement précoces
L'école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l'attente de leurs familles. Leurs profils sont divers, savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge.
CASNAV
Le CASNAV est un service du rectorat de l'académie de Lille chargé de l'accueil et de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, à la fois centre de ressources et de formation, pôle d'expertise pour les responsables locaux du système éducatif, instance de coopération et de médiation avec les partenaires institutionnels et associatifs de l'école.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016