Europe et international

Les actualités de l'Europe et de l'international

Le prix du jury du Schoollab 2023 est décerné sur la scène du concours

Mise à jour : septembre 2023

SchoolLab c'est... présenter un sujet scientifique en trois minutes, sur la base des 3C : Clarté, Contenu et Confiance en soi, s'exprimer en anglais à l'oral et rendre la science attrayante !

Mise à jour : novembre 2022

La journée découverte franco-allemande invite les jeunes à explorer leur quotidien professionnel : son objectif est d'attiser la curiosité des élèves pour la langue et la culture de l'autre pays

Mise à jour : août 2023

Le programme CODOFIL est un programme destiné aux enseignants français souhaitant parfaire leur pratique professionnelle en effectuant une mobilité internationale longue.
Les inscriptions pour l'année 2024-2025 sont ouvertes du 15 octobre au 10

La Délégation académique aux relations internationales et à la coopération

Mise à jour : avril 2023

Dans la région académique, le réseau de la DRAREIC associe les équipes des sites d'Amiens et de Lille, chefs d'établissement correspondants de bassin pour la coopération internationale (CoBaCI) et professeurs chargés de mission, facilite, accompagne, suit et coordonne le développement transfrontalier, européen et international des écoles et des établissements scolaires.

Mobilités européennes et internationales

Mise à jour : avril 2023

Enseignement en langues et ouverture au monde

Recherchez par mot-clés