Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Europe et monde

La Déléguée académique et conseillère technique du Recteur de l'académie de Lille pour les relations européennes et internationales et la coopération (DAREIC) a deux missions principales :

• élaborer les éléments d'aide à la décision en politique académique de développement transfrontalier, européen et international
  • piloter la mise en œuvre de ce développement, sous l'autorité du Recteur.

Le réseau académique DAREIC - équipe académique, chefs d'établissement correspondants de bassin pour la coopération internationale (CoBaCI) et professeurs chargés de mission - facilite, accompagne, suit et coordonne le développement transfrontalier, européen et international des écoles et des établissements scolaires de l'académie de Lille.

A LA UNE +

Mobilité transnationale éducative :

Quels pays en Erasmus+ en temps de pandémie ?
Consultez la carte des « conseils aux voyageurs »

COVID-19 : information à l'attention des organismes candidats et bénéficiaires

Office franco-allemand pour la jeunesse

Le point sur les informations les plus importantes concernant les échanges financés par l'OFAJ

Erasmus+ - Appel à propositions 2020

Penelope+ apporte toutes les informations nécessaires pour déposer une demande de subvention Erasmus+ pour un projet de mobilité ou un partenariat.

Coopération franco-allemande en enseignement scolaire

OFAJ - Lettre d'information du secteur scolaire

Echanges et actions de formation à l'étranger 2020-2021

note de service n° 2019-196 du 14-01-2020 (BOEN n°3 du 16 janvier 2020)

Apprentissages intégrés de contenus et de langues

Actions pédagogiques

Tout sur le développement transfrontalier, européen et international en formation professionnelle sur www.pimen-aan.eu.