Apprentissages intégrés de contenus et de langues

Sections internationales d'écoles, de collèges ou de lycées
Les sections internationales ont pour objectif de faciliter l'insertion d'élèves étrangers dans le système français et de créer, par leur présence, un cadre propice à l'apprentissage d'une langue vivante à un haut niveau par les élèves français.
Sections européennes ou de langues orientales
Les sections européennes ou de langues orientales proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leur connaissance de la culture des pays étrangers.
Sections binationales Abibac, Bachibac ou Esabac de lycée
Dans les sections binationales (Abibac - Bachibac - Esabac), les lycéens suivent un parcours de formation spécifique élaboré avec un pays partenaire : l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016